Accueil > Minéraux > Pierre roulée > Reconnaître les fausses pierres naturelles en verre à Huy

Reconnaître les fausses pierres naturelles en verre à Huy

L'idée d'utiliser le verre pour remplacer les gemmes ne date pas d'hier, au moyen âge on donnait déjà quelques recettes pour créer de fausses pierres avec du verre.
Les techniques se sont bien évidemment développées depuis, et il n'est pas rare de retrouver du verre vendu comme pierre sur le marché des minéraux.

Exemples les plus connus :
- le goldstone
Ce nom anglophone désigne l'imitation de la pierre de soleil et se retrouve encore dans quelques boutiques ou chez des marchands ambulants sous l'appellation "pierre de soleil".
Sa particularité est l'association d'oxyde cuivre et de sable qui permet de créer des paillettes imitant grossièrement la vraie pierre de soleil. La répartition trop uniforme des paillètes, l'aspect trop brillant et trop brun de cette imitation ne doit tromper personne.
- le goldstone bleu
Aussi appelée "pierre de sable bleu" ou encore "pierre des étoiles" est une variante colorée de la goldstone classique. C'est un verre bleu d'origine humaine.
- la moldavite
Voici une imitation moins facile à repérer, car à l'origine la moldavite est un verre naturel issu de l'impact d'une météorite sur une roche qui a fondu et est devenue verte. La fausse moldavite est du verre industriel, beaucoup plus brillant, beaocoup plus vif et d'une texture trop douce.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
+ 100 pierres au choix
+ 100 pierres au choix
Pierres rares disponibles
Pierres rares disponibles
Conseils personnalisés
Conseils personnalisés
Livraison en France
Livraison en France